L’humain universel

L’humain universel2017-02-27T21:08:24+00:00

Project Description

Présenter une révolution technologique est le plus souvent aisé, car notre fonctionnement en terme d’innovation technologique nous amène à utiliser un cheminement linéaire de pensée : on identifie un problème à résoudre, on apporte des idées de résolution, on crée une fonctionnalité innovante, on conçoit un nouveau produit. Pensez à un smartphone : l’innovation ne provient pas de la fonction téléphoner. L’innovation provient de l’usage tactile de l’objet couplé aux échanges de données réalisés à travers les réseaux mobiles.

Présenter une révolution de notre connaissance sur nous-mêmes est plus difficile. Aucune société n’a conçu de produit : nous sommes ce produit, nous étions là avant la découverte. Ce n’est pas une seule personne qui a découvert qui nous sommes ou comment nous fonctionnons. La révolution de la connaissance sur nous-mêmes provient de multiples travaux, réalisés par des personnes qui ne se connaissent pas entre elles, qui travaillent sur des approches différentes – un médecin, un ingénieur, un linguiste, un psychologue, un entraîneur sportif, un chercheur, un enseignant. Le travail de synthèse des bonnes idées, la critique constructive, le rejet du charlatanisme : tels sont nos outils.

Les méthodologies employées par Smart Moves font la synthèse de découvertes universelles sur nous-mêmes. Nous n’avons rien inventé, tout ce dont nous parlons était déjà en nous. Nous sommes allés à la rencontre de ceux qui ont cherché, chacun à son niveau, chacun dans sa discipline. Chaque découverte est une nouvelle pierre à l’édifice de la connaissance. Nous avons compris les liens, nous avons fait la synthèse de disciplines indépendantes, nous avons testé, expérimenté, observé, nous avons inlassablement remis sur le métier notre ouvrage.

Voici un exemple. Nous respirons sans y penser, et nous pouvons parfaitement nous contenter de cette information pour considérer que cela nous suffit pour agir, penser et vivre. Mais notre connaissance de nous-même dépasse aujourd’hui cet état de fait : nous savons quelle proportion d’oxygène est nécessaire à notre respiration dans un mélange gazeux; nous savons quelle proportion d’oxydes de carbone lui est néfaste; nous savons quels gaz peuvent participer au mélange gazeux avec l’oxygène, et quels gaz doivent être évités pour notre survie. Notre connaissance de nous-mêmes est enrichie.

Smart Moves vous aide à comprendre comment vous fonctionnez le mieux. Nous allons vous présenter des thèmes autour de votre cerveau, de votre système nerveux et de votre corps en mouvement. Nous allons vous faire pratiquer des exercices en atelier pour votre découverte de ces fonctionnements. Puis, lorsque vous saurez quels sont vos points forts, nous les mettrons en pratique.

Au niveau individuel, nous pratiquons vos points forts afin que vous développiez vos meilleurs talents, que vous soyez efficaces dans votre métier, que vous sachiez prévenir le stress ou sortir de son influence, que vous soyez comme un poisson dans l’eau, heureux dans la vie.

Au niveau collectif, nous pratiquons les points forts de chacun afin de montrer leur diversité, d’apporter une meilleure communication entre les collaborateurs, d’améliorer le management des équipes en tirant parti des points forts de chacun, de contruire un talent d’entreprise au-delà de la somme des talents individuels.

Notre approche est novatrice aujourd’hui, uniquement parce que peu de gens la connaissent. Nous travaillons pour que demain, notre approche soit connue du plus grand nombre et, à terme, fasse partie des fondements de la culture humaine.

Site en construction

Ce site est la propriété de la société Smart Moves France SARL.

 

Mise à jour 27 août 2017.

Plus de pigeons voyageurs

Nous non plus, nous n'aimons pas recevoir trop d'e-mails. Mais nous utilisons l'e-mail pour établir le contact préalable à une discussion, à une rencontre, ou à une collaboration.

Ce site web vous permet de contacter bonne personne, selon l'information complémentaire souhaitée.

Merci!